Notre organisation

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance.

À propos de HD
Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.
Le Conseil de fondation
HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants et leur équipe.
L’équipe
Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 140 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 10 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui recherchent des méthodes créatives pour « faire avancer les choses » et tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Who we are

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD)
is a Swiss-based private diplomacy organisation
founded on the principles of humanity, impartiality and independence.

About
The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.
Foundation Board
As a Swiss non profit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team and staff.
Staff
HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 140 from over 40 different nationalities today, supervised by a 10 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who find creative approaches to “getting things done” and are dedicated to making a difference in peace and mediation efforts.