HD soutient l’inclusion des jeunes dans le processus de paix au Mali

Une délégation de jeunes maliens conduite par le Conseil national de la Jeunesse (CNJ) a été reçue le 29 janvier 2015 par le Ministre malien de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, afin de lui remettre officiellement la Déclaration des Jeunes sur le Pré-Accord d’Alger.
Cette Déclaration fait suite à une concertation organisée en décembre 2014 avec le soutien du Centre pour le dialogue humanitaire (HD) au Mali auprès de jeunes de Gao, Kidal, Tombouctou et Bamako.

Par le biais de ce Déclaration, qu’ils prévoient de diffuser largement à travers tout le pays, les jeunes ont pour objectif de faire entendre leurs attentes en tant qu’acteurs mais aussi victimes de la crise actuelle et de pouvoir prendre une part active au processus de paix à travers des propositions concrètes qui trouveront, ils l’espèrent, un écho auprès des autorités maliennes.

Accédez à l’article complet publié dans L’Essor, 30 janvier 2015, « Mali: Pré-accord d’Alger: Le CNJ réclame une forte implication des jeunes » : http://maliactu.net/mali-pre-accord-dalger-le-cnj-reclame-une-forte-implication-des-jeunes/.

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.