Nomination du directeur exécutif de HD au Conseil consultatif de haut niveau des Nations Unies sur la médiation

David Harland, le directeur exécutif de HD, a été nommé au Conseil consultatif de haut niveau des Nations Unies sur la médiation formé à la mi-septembre 2017 par le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Il rejoindra ainsi M. Jean-Marie Guéhenno, membre du Conseil de fondation de HD, qui a lui aussi été désigné.

Le Conseil consultatif de haut niveau sur la médiation est chargé de prodiguer au secrétaire général des conseils sur les initiatives de médiation et de soutenir des efforts spécifiques de médiation dans le monde entier. Créé pour accorder la priorité aux activités de prévention et de médiation des Nations Unies, le Conseil devrait permettre aux Nations Unies de coopérer plus efficacement avec les organisations régionales, les groupes non gouvernementaux et les autres acteurs participant à des initiatives de médiation sur tous les continents.

Le Conseil consultatif est composé de 18 personnalités, parmi lesquelles des dirigeants internationaux, de hauts fonctionnaires et des experts renommés qui disposent de contacts, de compétences et d’une expertise exceptionnels en matière de médiation et de diplomatie.

Citons parmi ces membres Michelle Bachelet, présidente du Chili ; Leymah Gbowee, lauréate du prix Nobel de la paix en 2011 ; Ramtane Lamamra, ancien ministre des Affaires étrangères de l’Algérie (2013-2017) ; Graça Machel, ancienne ministre de l’Éducation du Mozambique et militante internationale des droits des femmes et des enfants ; Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria (1999-2007) ; et José Manuel Ramos-Horta, lauréat du prix Nobel de la paix et ancien président du Timor oriental.

Pour plus d’informations, rendez-vous à la page: https://www.un.org/sg/fr/content/sg/personnel-appointments/2017-09-13/secretary-general’s-high-level-advisory-board-mediation

  • HD organise un forum pour débattre des droits et du rôle des personnes handicapées dans le processus de paix des Philippines
  • HD organise une table ronde sur la situation humanitaire catastrophique au Soudan du Sud et les moyens d’améliorer l’aide humanitaire
    Une table ronde à huis clos pour examiner la situation humanitaire catastrophique au Soudan du Sud a été convoquée par le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) le 31 août 2017 à Genève.
  • Le premier Prix des écrivains pour la paix du Forum d’Oslo récompense un essai consacré à la péninsule coréenne
  • Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
    Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

HD Executive Director appointed to UN High-Level Advisory Board on Mediation

HD Executive Director, David Harland, was appointed to the United Nation’s (UN) High-Level Advisory Board on Mediation, established in mid-September 2017 by the UN Secretary-General, António Guterres. He will join Mr Jean-Marie Guéhenno, a member of HD’s Foundation Board, who was also appointed.

The High-Level Advisory Board on Mediation seeks to provide the Secretary-General with advice on mediation initiatives as well as support specific mediation efforts around the world. Its creation will give priority to the UN’s prevention and mediation work and should allow it to work more effectively with regional organisations, non-governmental groups and others involved in mediation around the world.

The Advisory Board is composed of 18 personalities, including global leaders, senior officials and renowned experts, who will bring expertise, skills and relevant contacts in mediation and diplomacy.

It includes, among others, Michelle Bachelet, President of Chile; Leymah Gbowee, 2011 Nobel Peace Laureate; Ramtane Lamamra, former Algerian Minister of Foreign Affairs (2013-2017); Graça Machel, former Minister of Education in Mozambique and an international advocate for women’s and Children’s rights; Olusegun Obasanjo, former President of Nigeria (1999-2007); and José Manuel Ramos-Horta, Nobel Peace Prize laureate and former Head of the State of Timo-Leste.

For more information, please read: https://www.un.org/sg/en/content/sg/personnel-appointments/2017-09-13/secretary-general’s-high-level-advisory-board-mediation

  • HD convenes forum to discuss the role and rights of persons with disabilities in the Philippines Peace Process
  • HD organises roundtable on the dire humanitarian situation in South Sudan and ways to improve humanitarian assistance
    A closed-door roundtable to review the dire humanitarian situation in South Sudan was convened by the Centre for Humanitarian Dialogue (HD) on 31 August 2017 in Geneva.
  • First Oslo Forum Peacewriter Prize awarded to essay on the Korean Peninsula
  • We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
    For more information, please see our Legal Mentions.