Karl Eikenberry, ancien ambassadeur des États-Unis en Afghanistan, entre au conseil de fondation du HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) a le plaisir d’annoncer que Karl Eikenberry, ancien ambassadeur des États-Unis en Afghanistan et Lieutenant général de l’Armée américaine à la retraite, a accepté d’entrer au Conseil de fondation de l’Organisation.

L’ambassadeur Eikenberry a dirigé l’Initiative de sécurité États-Unis-Asie au Centre de recherche Asie-Pacifique Shorenstein de l’Université de Stanford. Il a également été membre du Centre pour la démocratie, le développement et l’État de droit de l’Institut Freeman Spogli pour les relations internationales ; du Centre pour la coopération en matière de sécurité internationale, et de Europe Center.

M. Eikenberry, lorsqu’il était ambassadeur des États-Unis en Afghanistan, de 2009 à 2011, s’est vu confier la direction du volet civil de l’opération de contre-insurrection conduite par le Président Obama pour créer les conditions du plein rétablissement de la souveraineté afghane. Au cours de ses 35 ans de carrière militaire, il a occupé des fonctions de commandement de haut niveau et des postes politico-militaires en Afghanistan, en Europe, en République populaire de Chine, en Corée, à Hawaï et sur le continent américain.

Amb Eikenberry est diplômé de l’Académie militaire de West Point. Il est titulaire d’un master en études sur l’Asie de l’Est, de l’Université d’Harvard, et d’un master en sciences politiques de l’Université de Stanford. Il a obtenu le certificat d’interprète de chinois mandarin du Ministère britannique des affaires étrangères et du Commonwealth à l’école de langue chinoise du Ministère de la défense du Royaume-Uni à Hong Kong. Il est titulaire du diplôme d’histoire chinoise de l’Université de Nanjing.

Amb Eikenberry est actuellement en charge des American Councils on International Education, du National Committee on American Foreign Policy et de l’Asia Society of Northern California. Il est membre de l’Académie américaine des Arts et des Sciences, ainsi que du Conseil des relations étrangères et du Conseil des ambassadeurs américains. Il a reçu le Distinguished Service Award du Département des États-Unis, le Distinguished Service Award du Département de la défense ainsi que le prix George F. Kennan, entre autres distinctions.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’ambassadeur Eikenberry au Conseil de fondation du HD », a déclaré David Harland, directeur exécutif du HD. « Sa connaissance de l’Asie et sa maîtrise des affaires internationales contribueront grandement à l’accomplissement de la mission du HD alors que l’Organisation étend son champ d’activités ».

***FIN***

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.
Certains contenus ou fonctionnalités ne sont pas disponibles car ils sont incompatibles avec vos préférences de cookies!

Le service appelé « %SERVICE_NAME% » utilise en effet des cookies qui sont désactivés. Pour avoir accès à ce contenu, merci d’activer les cookies : Cliquez ici pour modifier vos préférences de cookies.

Former U.S. Ambassador to Afghanistan Karl Eikenberry joins HD’s Foundation Board

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is pleased to announce that Karl Eikenberry, the former U.S. Ambassador to Afghanistan and Lieutenant General, U.S. Army, Retired has agreed to join its Foundation Board.

Ambassador Eikenberry was Director of the U.S.-Asia Security Initiative at the Shorenstein Asia-Pacific Research Center at Stanford University. He was also an affiliate at the Freeman Spogli Institute for International Relations Center for Democracy, Development, and Rule of Law, Center for International Security Cooperation and The Europe Center.

He was the U.S. Ambassador to Afghanistan from 2009-2011, where he led the civilian surge directed by President Obama to set the conditions for transition to full Afghan sovereignty. His 35-year military career included senior command and political-military postings in Afghanistan, Europe, the People’s Republic of China, Korea, Hawaii, and the continental United States.

Amb Eikenberry graduated from the United States Academy at West Point, and received a Master’s degree in East Asian Studies from Harvard and a Master’s degree in Political Science from Stanford. He earned the British Foreign and Commonwealth Office’s Interpreter’s Certificate for Mandarin Chinese from the United Kingdom Ministry of Defence Chinese Language School in Hong Kong and has an advanced degree in Chinese History from Nanjing University.

Amb Eikenberry currently serves as a trustee for American Councils on International Education, the National Committee on American Foreign Policy, and the Asia Society of Northern California. He is a fellow of the American Academy of Arts and Sciences, and a member of the Council on Foreign Relations and the Council of American Ambassadors. His awards include the Department of State Distinguished Service Award, Department of Defense Distinguished Service Medal, and the George F. Kennan Award for Distinguished Public Service.

“We are very pleased to welcome Ambassador Eikenberry on HD’s Foundation Board,” said David Harland, HD’s Executive Director. “His expertise in Asia and international affairs will contribute greatly to HD mission as the organisation develops its operations in the future.”

***END***

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.
Some contents or functionalities here are not available due to your cookie preferences!

This happens because the functionality/content marked as “%SERVICE_NAME%” uses cookies that you choosed to keep disabled. In order to view this content or use this functionality, please enable cookies: click here to open your cookie preferences.