Laurent Vinatier

Adviser

Conseiller pour les activités de HD en Ukraine depuis 2014, Laurent Vinatier a auparavant exercé les fonctions de consultant pour le Comité international de la Croix-Rouge et l’organisation Small Arms Survey. Au cours de sa carrière, il a réalisé de nombreuses évaluations de risques politiques en concentrant ses recherches sur la Russie, la Turquie et les mouvements islamistes. Il est titulaire d’un doctorat de l’Institut d’études politiques de Paris, où il a spécialisé dans la gestion des conflits. Laurent a publié quatre ouvrages et de nombreux articles dans ses domaines d’expertise.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Laurent Vinatier

Adviser

Dr Laurent Vinatier has been working with HD as an Adviser on the organisation’s activities in Ukraine since 2014. His previous experience includes working as a consultant for the International Committee of the Red Cross and the Small Arms Survey. During his career, Laurent has undertaken a number of assessments of political risks focusing on Russia and Turkey as well as Islamist movements. He holds a doctorate in Political Science from the Institut d’Etudes Politiques de Paris, during which he specialised in conflict management. Laurent has written four books and numerous articles on his areas of expertise.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.