Jinghua Lyu

Regional Director – North East Asia

Lyu Jinghua a rejoint HD en 2021 en tant que Directrice du programme Asie du Nord-Est de HD. Auparavant, elle a été professeure invitée à la Cyber ​​Policy Initiative, Carnegie Endowment for International Peace de septembre 2018 à mars 2021. Elle est également chercheuse pour le Center for International Strategy and Security de l’Université Tsinghua et est colonelle à la retraite de l’Armée de libération du peuple chinois. Avant de prendre sa retraite de l’APL en 2016, Lyu a travaillé en tant que chercheuse au Center on China-America Defence Relations, Academy of Military Science. Elle était également chercheuse principale à la Pangoal Institution, l’un des think tanks de politique publique les plus influents de Chine. Ses recherches portent sur les questions de sécurité en Asie-Pacifique, la politique de défense de la Chine, les relations militaires américano-chinoises et particulièrement sur les questions de cybersécurité. Elle possède également une grande expérience dans la participation et l’organisation d’événements internationaux majeurs, tels que le forum Xiangshan 2016, Shangri-la Dialogue 2016 et Seoul Defence Dialogue 2015. Elle a aussi été chercheuse invitée à Institute for Security and Defense Policy basé à Stockholm, en Suède, en 2011.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Jinghua Lyu

Regional Director – North East Asia

Jinghua Lyu joined HD in 2021 as HD’s North East Asia Programme Director. Before this, she was a visiting scholar at the Cyber Policy Initiative, Carnegie Endowment for International Peace from September 2018 to March 2021. She is also a guest researcher at Center for International Strategy and Security, Tsinghua University and retired Colonel of the Chinese People’s Liberation Army. Before retirement from the PLA in 2016, Jinghua worked as a research fellow at the Center on China-America Defense Relations, Academy of Military Science. She was also a senior fellow at the Pangoal Institution, one of the most influential public policy think tanks in China. Her research includes Asia-Pacific security issues, China’s defense policy, U.S.-China military to military relations with an emphasis of cybersecurity issues. She also has extensive experiences in participating and organizing major international events, such as the Xiangshan forum 2016, Shangri-la Dialogue 2016 and Seoul Defense Dialogue 2015. She was a visiting researcher at the Institute for Security and Defense Policy based in Stockholm, Sweden, in 2011.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.