Hawa Dakono

Project Manager

En 2017, Hawa Dakono rejoint HD en qualité de conseillère pour le dialogue entre jeunesse et autorités facilité par l’organisation au Sahel et qu’elle contribuera à mettre en place au Mali. En 2018, elle devient cheffe de projet pour coordonner les efforts de médiation de HD entre communautés et autorités au sujet du redéploiement de l’Etat dans les régions de Mopti et de Ségou au Mali. Titulaire d’une maîtrise en anglais obtenue à l’université de Bamako, d’une licence en sciences de la communication à l’Institut des Hautes Etudes et de la Communication de Bamako et d’un master II en gestion de ressources humaines à l’université privé ISPRIC de Bamako. Hawa Dakono a travaillé au Mali et au Niger pour plusieurs organisations non gouvernementales, agences de développement et structures privées avant de rejoindre HD. On retiendra notamment la Fondation Aga Khan, Catholic Relief Services, International Rescue Committee, International Relief and Développent (IRD), le Centre International d’expertises et de formation ainsi que le Centre SUD CONSULTING.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Hawa Dakono

Project Manager

Hawa Dakono joined HD in 2017 as Youth Dialogue Adviser to develop the dialogue between Malian youth and authorities facilitated by the organisation in the Sahel. In 2018, she became Project Manager to coordinate HD’s mediation efforts between communities and authorities on the redeployment of the state in the Mopti and Segou regions of Mali. She holds a Master’s degree in English from the University of Bamako, a Bachelor’s degree in Communications from the Institut des Hautes Etudes et de la Communication de Bamako and a Master’s degree in Human Resources from the private university Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC) in Bamako. Hawa previously worked in Mali and Niger for NGOs, development agencies, and private entities, including the Aga Khan Foundation, Catholic Relief Services, International Rescue Committee, International Relief and Development (IRD), the International Centre for Expertise and Training and Centre SUD CONSULTING.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.