Eric Richardson

Senior Adviser

Eric Richardson est conseiller sénior pour les programmes de HD en Asie. Avocat international et expert en négociations internationales, il a notamment travaillé en Chine, en République populaire démocratique de Corée, au Myanmar, en Libye, en Tunisie, en Israël et dans les régions palestiniennes, ainsi qu’à la Mission des États-Unis à Genève et en Nouvelle-Zélande. Il s’est également concentré sur les affaires étrangères pour le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis et pour le cabinet d’avocats international Morrison & Foerster. Eric parle mandarin, français et anglais. Eric est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université Stanford, d’une maîtrise en droit et politique mondiale de l’Université du Michigan et d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université du Michigan.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Eric Richardson

Senior Adviser

Eric Richardson is a Senior Adviser in HD’s Asia programme. He is an international attorney and negotiations expert whose diplomatic career included postings in and on China, the Democratic People’s Republic of Korea, Myanmar, Libya, Tunisia, Israel and Palestinian areas, the US Mission to the UN in Geneva, and New Zealand.  He has also focused on foreign affairs issues for the US House of Representatives Committee on Foreign Affairs and the international law firm of Morrison & Foerster. Eric speaks Mandarin Chinese, French and English.  ​Eric graduated with a Bachelor in International Relations from Stanford University, a Master in Law and World Politics from the University of Michigan and a Juris Doctorate in Law from University of Michigan Law School. 

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.