Christina Buchhold

Project Manager – Oslo Forum

Christina Buchhold a rejoint le programme MESU (Mediation Support and Policy) de HD en 2015. Elle a auparavant occupé le poste d’analyste de projet à l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations dans le cadre du programme d’aide à la mise en œuvre du Traité sur le commerce des armes de l’UE. Elle a par ailleurs été assistante de recherche dans le domaine du commerce des armes et des dépenses militaires à l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm. Christina a également été assistante de recherche sur les violences à l’encontre des travailleurs humanitaires au Kroc Institute for International Peace Studies ainsi que pour des organisations à but non lucratif en Roumanie, au Liban et en Ouganda. Elle possède un master d’études pour la paix de l’université de Notre Dame, aux États-Unis, ainsi qu’un master en études de religion comparée de l’université de Münster, en Allemagne.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Christina Buchhold

Project Manager – Oslo Forum

Christina Buchhold joined HD’s Mediation Support and Policy Programme in 2015. She previously worked for several different organisations, including as a project analyst for the European Union’s Arms Trade Treaty outreach programme at the German Federal Office for Economic Affairs and Export Control, and as a research assistant on arms trade and military expenditure issues at the Stockholm International Peace Research Institute. In addition, Christina worked as research assistant on violence against humanitarian providers at the Kroc Institute for International Peace Studies as well as for non-profit organisations in Romania, Lebanon and Uganda. She has a Master’s degree in Peace Studies from the University of Notre Dame in the United States and a Magister degree in comparative religious studies from the University in Münster in Germany.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.