Benjamin Smith

Mediation Support and Learning Manager

Benjamin Smith a rejoint HD en 2018. Il gère actuellement l’approche de l’organisation en matière d’apprentissage et de soutien opérationnel sur le terrain. Avant de rejoindre HD, Ben a travaillé pendant treize ans au sein des Nations Unies (ONU), dans les domaines de la médiation et des affaires politiques, du secteur de la sécurité, du maintien de la paix et du crime transnational. Il était basé aux Nations Unies dans plusieurs pays, notamment au Népal, au Sud-Soudan, en Thaïlande et au Timor-Leste. Plus récemment, il dirigeait le programme de lutte contre la traite des êtres humains de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. Auparavant, il était chef d’équipe pour l’Afrique auprès du Groupe de l’appui à la médiation de l’ONU où il a également agi en tant que responsable ministériel des cessez-le-feu et des arrangements en matière de sécurité. Il était également responsable des sections de la réforme du secteur de la sécurité de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud et de la Mission des Nations Unies au Népal. Au début de sa carrière au sein de l’ONU, Ben a négocié des résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies au nom de l’UE et du gouvernement britannique. Il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de la la Johns Hopkins School of Advanced International Studies et d’une maîtrise en histoire et langues modernes de l’Université d’Oxford.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Benjamin Smith

Mediation Support and Learning Manager

Benjamin Smith joined HD in 2018. He manages the organisation’s approach to learning and operational support to the field. Before joining HD, Ben worked with the United Nations (UN) for thirteen years, specializing in mediation and political affairs, the security sector, peacekeeping and transnational crime. He was based with the UN in several countries, including Nepal, South Sudan, Thailand, and Timor-Leste. Most recently, he was head of the UN Office on Drugs and Crime’s programme to combat human trafficking in SE Asia and the Pacific. Prior to that, he was the Africa Team Leader for the UN Mediation Support Unit, where he also acted as the departmental lead on ceasefires and security arrangements. He was also the Officer-in-Charge of the SSR Sections in the UN Mission in South Sudan and the UN Mission in Nepal. At the start of his UN-related career, Ben negotiated UN General Assembly resolutions on behalf of the EU and the UK Government. He holds a Master’s degree in International Relations from the Johns Hopkins School of Advanced International Studies and a Master’s degree in Modern History and Modern Languages from the University of Oxford.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.