Amanaya Irrichid

Mediation Adviser

Titulaire d’un certificat en gestion de conflits, Amanaya Irrichid a travaillé pour des programmes de développement auprès de différentes ONG pendant 17 ans. Il a, entre autres, été consultant et expert en pastoralisme et en culture de paix au sein de la SNV Niger dans les zones frontalières du Niger et du Mali. Amanaya a également été coordinateur de l’ONG Aharog et président de la Chambre de concertation des ONG et des associations de développement dans le nord du Niger. Il a par ailleurs géré plusieurs projets, notamment de réhabilitation et création de points d’eau destinés à un usage pastoral financé par l’USADF, de commerce du lait de chameau financé par la SNV et de renforcement des relations et de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et les communautés vivant au nord du Niger financé par le PNUD. Avant cela, il a notamment été secrétaire général et personne-ressource du comité régional pour la paix de Tahoua. Amanaya a rejoint HD en qualité de conseiller médiation au Niger en 2015.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Amanaya Irrichid

Mediation Adviser

Certified in conflict management, Amanaya Irrichid has spent 17 years working for development programs at various NGOs. His experience includes work as a consultant and expert in pastoralism and culture of peace for SNV-Niger in the border areas of Niger and Mali. He has served as coordinator of the NGO AHAROG and as president of the Office of Conciliation of NGOs and development associations (Chambre de Concertation des ONG et Associations de Development) in northern Niger. In addition, he has  managed several projects, including a USADF-funded initiative for rehabilitation and creation of water points for pastoral use, a SNV-funded assistance to camel milk trade, and a UNDP-funded campaign to strengthen trust-based relations between defence and security forces and the communities living in northern Niger. He was previously secretary general and resource person of the regional committee for peace in Tahoua. Amanaya joined HD as Mediation Advisor in Niger in 2015.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.