Alkamiss Ag Intalla

Mediation Adviser

Titulaire d’un diplôme de l’École normale supérieure de Bamako, Alkamiss Ag Intalla a, depuis 16 ans, participé à plusieurs programmes de développement dans la région de Gao pour le compte de diverses ONG. Il a par ailleurs occupé le poste de coordinateur du centre des conseils communaux dans le cadre du dispositif national d’appui aux collectivités territoriales au Mali. Il fut également conseiller technique en transfert de compétences entre l’État et les collectivités territoriales pour l’association des municipalités du Mali. Plus tôt dans sa carrière, Alkamiss a été conseiller sur des questions de gouvernance locale dans le cadre du programme Gouvernance Partagée au Mali. Il a également travaillé comme bénévole pour le CICR pendant le conflit malien de 2012 et, suite à cette crise, a été conseiller d’un projet de prévention des conflits d’accès aux ressources pastorales de l’ONG nationale Tassaght. Alkamiss a rejoint HD en qualité de conseiller médiation au Mali en 2015.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Alkamiss Ag Intalla

Mediation Adviser

Alkamiss Ag Intalla holds a degree from the Ecole Normale Supérieure in Bamako. He has 16 years of experience working with various NGOs on development projects in the Gao region. In addition, he has been Coordinator for the group for local councils, Centres des Conseil Communaux (CCC), which is part of a national program providing technical assistance to local authorities in Mali. He was also a technical adviser on skills transfer between the national and local authorities for the Association des Municipalités du Mali (AMM). His earlier experience includes work as an adviser on local governance issues for a program on shared governance, Programme Gouvernance Partagée (PGP).  He also served as an ICRC volunteer during the Malian crisis of 2012 and then assisted the national NGO TASSAGHT as adviser for a post-crisis project on conflict prevention and access to pastoral resources. Alkamiss joined HD as Mediation Adviser in Mali in 2015.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.