Adam Idriss

Youth Dialogue Adviser

Titulaire d’un master en histoire politique et relations internationales obtenu à l’Université de N’gaounderé au Cameroun, Adam Idriss a enseigné dans plusieurs établissements secondaires de N’Djamena et dans la province du Lac. Par la suite, il a travaillé dans plusieurs organisations humanitaires au Tchad, dont l’organisation Equal Access International et l’organisation AECOM International active dans le domaine des règlements de conflits, de la promotion de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble. Il a également été très actif au sein d’organisations de jeunesse en faveur de leur inclusion dans les instances nationales de prise de décision. En août 2019, Adam a rejoint HD en tant que conseiller dialogue jeunesse au Tchad.

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Adam Idriss

Youth Dialogue Adviser

Holder of a Master’s degree in Political History and International Relations from the University of N’gaounderé in Cameroon, Adam Idriss taught in several secondary schools in N’Djamena and in the Lake Province. Subsequently, he has worked in the field of conflict resolution and peacebuilding with several humanitarian organizations in Chad, including Equal Access International and AECOM International. In addition, he has been highly committed to youth organisations and promoting their inclusion in national decision-making bodies. In August 2019, Adam joined HD as Youth Dialogue Adviser in Chad.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.