Rapport annuel – Le Centre pour le dialogue humanitaire en 2017

10.08.2018

HD

Le Rapport annuel 2017 du Centre pour le dialogue humanitaire présente les projets menés par l’organisation pendant l’année. En 2017, HD a poursuivi une quarantaine d’initiatives dans plus de 30 pays. Parmi ces dernières, HD a notamment encouragé la reprise des relations entre des représentants d’Abu Ghraib et l’État iraquien. L’organisation a également facilité l’accès du personnel médical d’organisations humanitaires à certaines zones dangereuses et difficilement accessibles de la République Centrafricaine (RCA) et d’Afghanistan. HD a en outre arbritré un accord de cessation des hostilités entre deux groupes armés en RCA et facilité le dialogue entre les Etats porteurs de revendications territoriales en mer de Chine méridionale. Enfin, il a rassemblé la quasi totalité des maires et représentants locaux libyens dans le cadre d’un effort visant à réduire la fragmentation du pays. Cette rencontre a été qualifiée d’historique par les Nations Unies.