Manuel de médiation de l’Union africaine – Volume III – La Médiation dans les processus de paix – Pour des processus plus inclusifs

30.06.2013

By Non classé, Non classé

Le manuel de médiation de l’Union africaine (UA) est une publication en trois volumes qui offre une analyse accessible tirée d’expériences récentes de médiation et de processus de paix. Cette analyse se concentre sur les questions clés auxquelles les médiateurs font face. Elle examine les principaux défis et options mis en évidence par la pratique actuelle, et s’appuie sur de brèves études de cas et références bibliographiques.

Ce troisième volume du manuel se concentre sur la manière de rendre les processus plus inclusifs. Les volumes I et II proposent une analyse des différents aspects des processus ainsi que de certaines questions thématiques.

Les quatorze chapitres de la série ont été rédigés par des spécialistes et des praticiens de la médiation: Catherine Barnes, Miek Boltjes, Luc Chounet-Cambas, Chris Fomuniyoh, Priscilla Hayner, Konrad Huber, Ingrid Lehmann, Simon Mason, Thania Paffenholz, Antonia Potter, Meredith Preston, Matthias Siegfried, Michael van Walt van Praag, Teresa Whitfield, Stefan Wolff.

Le Manuel de médiation de l’Union africaine a été réalisé en partenariat avec le HD Centre et a été développé à l’attention des équipes de médiation et personnel d’appui de l’UA. Il s’inscrit dans la continuité des efforts de l’UA pour promouvoir une meilleure compréhension de la médiation de par le continent.

 

 

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.