Le Centre pour le dialogue humanitaire en 2016

15.09.2017

By Non classé

HD a poursuivi le développement de ses opérations en 2016, en réponse aux sollicitations croissantes dont son expérience et son savoir-faire ont fait l’objet. À la fin de l’année 2016, HD était engagé dans plus d’une quarantaine de projets dans quelque 25 pays, travaillant ainsi au cœur de certains des conflits les plus dangereux au monde en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie centrale et en Asie orientale.

Via son programme de recherche et d’appui à la médiation basé à Genève, HD a également continué à promouvoir le débat autour des nouveaux défis du secteur de la médiation. L’organisation a en outre continué à partager les enseignements tirés de ses propres expériences. En collaboration avec la Norvège, HD a coorganisé la 14e édition du Forum d’Oslo. Le Forum représente aujourd’hui le premier réseau international des acteurs de la résolution de conflits. Son édition 2016 a réuni plus d’une centaine de personnalités, parmi lesquelles le Secrétaire d’État américain John Kerry, le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif et la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères Federica Mogherini. À cette occasion, les participants ont examiné les dynamiques des conflits en Syrie, en Afghanistan, en Libye et en Colombie, dans le cadre de discussions sur le thème de « l’adaptation à un nouvel environnement en matière de conflits ».

Le présent rapport fournit une vue d’ensemble des opérations de l’organisation en 2016 ainsi que des informations générales sur la gouvernance de HD et son financement.

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.