Elargir la participation aux processus de paix

08.01.2015

By Non classé

Elargir la participation aux processus de paix permet d’assurer des accords de paix plus durables. Néanmoins, une participation élargie aux négociations représente également un défi supplémentaire pour les médiateurs, compliquant les négociations. Une meilleure compréhension des bénéfices d’une participation élargie dans un processus de paix sans que celle-ci affecte l’efficacité dudit  processus et des accords en résultant est donc nécessaire.

Dans Elargir la participation aux processus de paix, la quatrième dans la série ‘Pratique de la Médiation’, Thania Paffenholz fournit aux médiateurs une meilleure compréhension des bénéfices d’une participation plus large aux processus de paix, ainsi que des indices sur la façon d’élargir le processus sans compromettre son efficacité. La publication aborde des points clefs, notamment qui inclure, les raisons pour lesquelles un tel élargissement est important, les opportunités et les valeurs ajoutées, les défis potentiels et la façon de les gérer, ainsi que des modèles concrets de participation.

La série ‘Pratique de la Médiation’ est une collection de courtes publications qui a pour but de fournir aux acteurs de la médiation un aperçu des méthodes utilisées par leurs pairs pour répondre à certains défis spécifiques, et ce dans le but de les préparer aux exigences de la médiation. Basée sur les expériences de médiateurs et de leurs équipes respectives, cette série vise à combler les lacunes qui existent dans ce domaine en matière de documentations de référence et de connaissances sur d’autres processus de paix.

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.