Mentions Légales

Le site Internet hdcentre.org (« Site ») est édité par le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) (« nous ») dont l’adresse est à Genève (114 rue de Lausanne, 1202 Genève, Suisse) et qui peut être contacté par email à l’adresse suivante : pr@hdcentre.org.

Politique de confidentialité

Lorsque vous utilisez notre Site, nous traitons certaines de vos données personnelles, essentiellement votre adresse email (si vous vous inscrivez à notre newsletter) et vos habitudes de navigation, dans le but de vous permettre de recevoir notre newsletter et de mieux vous connaître.

Newsletter

Notre Site vous offre la possibilité de vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir nos dernières actualités directement sur votre messagerie email. Dans ce cadre, nous collectons votre adresse email. En vous enregistrant, vous nous donnez l’autorisation de traiter vos données en vue de l’envoi régulier de notre newsletter à l’adresse saisie ainsi qu’à l’exploitation de statistiques liées à ces envois. Un lien figurant au bas de chaque newsletter vous permettra de vous désinscrire à tout moment de notre liste de contact. Les données personnelles vous concernant que nous détenons seront ensuite supprimées de manière irrévocable à la fin du mois durant lequel vous vous êtes désinscrit, sauf votre adresse email qui peut être conservée pour des raisons de sécurité et afin de s’assurer du respect de votre désinscription.

Réseaux sociaux

Lorsque vous autorisez un réseau social tiers (Twitter, etc.) à partager des données personnelles avec nous, nous pouvons recevoir toutes données personnelles que vous partagez publiquement sur le réseau social, qui font partie de votre profil ou que vous autorisez le réseau social à partager (par exemple votre nom, adresse électronique, sexe, image de profil, liste d’amis ou de contacts, préférences, etc.).
 
Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) peut également recevoir des données personnelles concernant votre profil lorsque vous utilisez une fonctionnalité d’un réseau social qui est intégrée au Site ou que vous interagissez avec nous à travers un réseau social. Vous devez en tout temps être au courant des conditions d’utilisation ainsi que de la politique de confidentialité qui s’appliquent au réseau social et qui sont de sa seule responsabilité. 

Cookies

Les cookies sont des petits fichiers qui contiennent des données sous forme de texte et qui sont enregistrés par votre navigateur sur votre ordinateur. Ils permettent principalement à votre navigateur de garder en mémoire des préférences, des informations telles que des paniers sur des sites de vente ou encore des données anonymes pour des applications tierces telles que Google Analytics.

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Nous vous recommandons de consulter la page d’aide de votre navigateur pour trouver la procédure à suivre.

Notre Site utilise différents cookies. Ils nous permettent de garder en mémoire la langue que vous avez choisie et d’établir des statistiques anonymes sur les visites effectuées. Pour plus d’informations sur ce dernier point, nous vous recommandons de prendre directement connaissance des informations destinées aux visiteurs de sites et d’applications utilisant Google Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/6004245

Les cookies utilisés sur notre site servent également à améliorer votre expérience utilisateur sur le site HD par l’affichage de contenus externes de façon intégrée au Site. Pour plus d’informations sur ces cookies, nous vous recommandons de prendre connaissance des informations suivantes: https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=en-US et https://www.flickr.com/help/cookies.

Autres mentions légales

Responsabilité

L’utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur le Site.
Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) exclut expressément toute responsabilité (y compris la négligence) dans la mesure permise par la loi pour les dommages consécutifs de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir en relation avec l’accès au, ou l’utilisation de ce, Site ou de tout autre site Internet lié à celui-ci, y compris tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau. De même, sa responsabilité ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.
Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, ils n’apportent pas une garantie de sécurité totale.

Propriété intellectuelle

Le téléchargement ou la copie de textes, d’illustrations, de photographies ou d’autres données, publiés, sur le Site n’entraîne aucun transfert de droits sur les contenus.
Les droits d’auteur et tous les autres droits liés aux textes, illustrations, photographies et autres données placés sur le Site sont sa propriété exclusive ou celle des détenteurs expressément cités. Toute reproduction est subordonnée à l’autorisation écrite préalable du détenteur des droits.

Sites tiers

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le Site n’engagent pas la responsabilité de l’éditeur, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.
Le Site contient des liens vers d’autres sites Internet (tels que Twitter, YouTube, Flickr, …) ainsi que des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, d’autres sites Internet, …). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites Internet pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivi tiers, et suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site Internet. L’éditeur du Site n’est pas responsable de ces contenus et des services qui y sont éventuellement proposés. La visite de tels sites Internet se fait aux risques et périls de l’utilisateur.
Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du Site sans autorisation expresse de l’éditeur.

Modifications

Nous pouvons procéder à des mises à jour des présentes mentions légales de temps en temps sans préavis. Veuillez donc les vérifier régulièrement. La poursuite de l’utilisation du Site vaut acceptation expresse de la modification lors de son entrée en vigueur.

Plus d’informations

Si vous avez des questions sur nos mentions légales ou sur notre utilisation de vos données personnelles, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : privacy@hdcentre.org.
Vous avez le droit de nous demander en tout temps si nous traitons des données vous concernant. Nous vous les communiquerons conformément à l’article 8 de la Loi fédérale sur la protection des données. Pour toute demande relative à la protection des données, vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : privacy@hdcentre.org.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Legal Mentions

The website hdcentre.org (“the Site”) is edited by the Centre for Humanitarian Dialogue (“we”), which is based in Geneva (114 rue de Lausanne, 1202 Geneva, Switzerland) and can be contacted at the following email address: pr@hdcentre.org.

Our privacy policy

When you visit and use our Site, we handle some of your personal data: mainly your email address (if you subscribe to our newsletter) and data on your browsing habits, so that we can get to know you better.

Our Newsletter

Our Site offers the option of subscribing to our newsletter, so that you can receive our latest news directly to your email inbox. To do this, we keep a record of your email address.

By subscribing, you authorize us to handle your data in order to regularly send you our newsletter to the address you have provided, and to exploit statistics linked to such correspondence.

A link at the bottom of each newsletter allows you to unsubscribe from our mailing list at any time. Any data pertaining to you that we hold will then be irreversibly deleted at the end of the month during which you unsubscribed, with the exception of your email address, which may be recorded for security reasons and to ensure we respect your request to unsubscribe.

Social media

When you authorize a social media network (Twitter, etc.) to share some of your personal data with us, we may receive any personal data that you share publicly on that social media platform, either from your profile or from other data that you authorize the social media to share (for example: your name, email address, gender, profile image, list of friends or contacts, preferences, etc.).

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) can also receive personal data linked to your profile when you use a functionality of a social media that is embedded in our Site, or when you interact with us via a social media. You should always be aware of the terms and conditions, as well as the privacy policy, of such social media. Those remain the exclusive responsibility of that social media.

Cookies

Cookies are small text files containing data, that are saved on your computer by your web browser. Cookies are mostly meant to help your browser remember your preferences, including information such as your shopping carts at shopping sites, as well as anonymous data for third-party applications such as Google Analytics.

If you wish to do so, you can simply deactivate cookies in the settings of your Internet browser. We recommend that you consult the help page of your browser to find out exactly how to do this.

Our Site uses various cookies. These cookies allow us to remember the language you have chosen, or to compile anonymous statistics on visits to our Site. To learn more about the latter, we recommend that you read the information available to visitors of websites and and applications that use Google Analytics: https://support.google.com/analytics/answer/6004245.

Cookies used on our Site also help us improve your user experience through the display of integrated external content. For more informations on those cookies, we recommend that you acquaint yourself with the following information: https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=en-US and https://www.flickr.com/help/cookies.

Other legal notices

Responsibility

Users are entirely responsible for how they use the information and content present on the Site.

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) expressly excludes all responsibility and liability (including for negligence) to the extent allowed by the law, for damages of any kind caused or occurring in connection with access to, or use of, the Site, or any other website linked to it, including any server or network failure. Neither do we bear any responsibility or liability in the event of a force majeure situation, or given the unforeseeable and insurmountable action of a third party.

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is committed to taking all measures necessary to guarantee the security and integrity of data. However, this does not include a guarantee of complete security.

Intellectual property

Downloading or copying any text, images, videos, photographs or other data published on the Site does not imply the transfer of any rights to such content.

Copyright, and any other rights relating to texts, graphics, photographs, videos and other data published on the Site are the exclusive property of the Site or the rights-holders explicitly mentioned. Any reproduction is subject to prior, written consent from the rights holder.

Third-party sites

The editor of the Site has no control over hypertext links included on the Site, and bears no responsibility for the domains they lead to.

The Site contains links to other Internet websites (such as Twitter, YouTube, Flickr, etc.), as well as embedded content (for example: videos, images, articles, other Internet sites, etc.). Content that is embedded from other sites will act the same as if the visitor was visiting those sites directly. These websites may collect data about you, use cookies, or include third-party tracking tools, and track your interactions with this embedded content, if you have an account that is linked to their website. The editor of our Site is not responsible for this content, or for services that may be offered through such sites. Such websites are visited at the sole risk of the user.

Third parties may create links to pages on our Site, without the express consent of the Site editor.

Changes

From time to time, we may make changes to these legal notices, without prior warning. For this reason, you are encouraged to check them regularly; continuing to use our site constitutes express acceptance of the updated legal notices as soon as they enter into force.

Additional information

If you have any questions about our legal notices, or about how we use your personal data, please contact us at the following email address: privacy@hdcentre.org.

You have the right to ask us, at any time, whether we have any data pertaining to you. We will transmit any such data to you, in compliance with article 8 of the Federal Law on Data Protection. For any data protection requests, you can also use the address: privacy@hdcentre.org.

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.