Andrew Forrest

Global Patron

M. Andrew Forrest est le co-fondateur et Président de la fondation Minderoo, une entité philanthropique via laquelle il investit dans des initiatives visant à protéger et soutenir les personnes et communautés défavorisées. M. Forrest est également le fondateur et ancien directeur général de la compagnie de minerai de fer, Fortescue Metals Group, dont il demeure le président. Il est également professeur adjoint à la China Southern University et membre de longue date de l’Australian Institute of Mining and Metallurgy (Insitut australien d’extraction et de métallurgie). En outre, M. Forrest co-préside le ‘Senior Business Leaders’ Forum’ (le forum des dirigeants d’entreprise), la principale plateforme de dialogue formel entre les plus importants dirigeants d’entreprise australiens et chinois. Il siège également en tant que conseiller auprès du ‘Global Citizen Commission’ qui a soumis plusieurs  recommandations sur les droits de l’homme au Secrétaire général des Nations Unies en avril 2016. 

À propos de HD

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée basée en Suisse et fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.

Lire la suite

Le Conseil de fondation

HD est une fondation suisse à but non lucratif dont les activités sont supervisées par un Conseil de fondation qui définit la mission et la politique générale de l’organisation. Le Conseil supervise également le développement ainsi que l’administration et la mise en œuvre du programme d’activités de l’organisation, tel que conduits par les membres dirigeants.

Lire la suite

L’équipe

Composée d’un petit groupe de six personnes en 1999, l’équipe de HD compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs issus de 40 nationalités différentes, qui travaillent sous la supervision de 11 cadres dirigeants. L’organisation regroupe des individus animés par le sens de leur mission, qui tiennent à contribuer aux efforts de paix et de médiation.

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible et améliorer les performances de notre site.
Pour plus d’informations, merci de consulter nos Mentions Légales.

Andrew Forrest

Global Patron

Mr Andrew Forrest is a Co-founder and Chairman of the Minderoo Foundation, a philanthropic entity through which he is now invested in both local and international ventures that protect and support under-privileged people and communities.  Mr Forrest is also the founder and former Chief Executive Officer of the Fortescue Metals Group, the iron ore company of which he remains Chairman. He is also an Adjunct Professor of the China Southern University and a longstanding Fellow of the Australian Institute of Mining and Metallurgy. In addition, Mr Forrest co-chairs the Senior Business Leaders’ Forum, the leading formal dialogue platform for China and Australia’s most senior business leaders. He is also a Councillor of the Global Citizen Commission which reported, and made a series of recommendations, on human rights to the United Nations Secretary General in April 2016.

About

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) is a Swiss-based private diplomacy organisation founded on the principles of humanity, impartiality, neutrality and independence. Our mission is to help prevent, mitigate, and resolve armed conflict through dialogue and mediation.

Read more

Foundation Board

As a Swiss nonprofit Foundation, HD is supervised by a Board, which serves on a voluntary basis. It sets the mission and the general policy of the Foundation and provides overall supervision of the development and implementation of the organisation’s programme and administration, as managed by the Senior Management Team.

Read more

Staff

HD’s team has grown from a small group of 6 people in 1999 to more than 300 from over 40 different nationalities today, supervised by a 11 member Senior Management Team. The organisation is made up of individuals driven by meaningful objectives who are dedicated to making a difference through peace and mediation efforts.

Read more

We use cookies to guarantee the best experience and improve the performance of our website.
For more information, please see our Legal Mentions.